Mon analyse sur l'article : G. Losq crée une dynamique

 

 

 Mon analyse à propos de l'article paru sur Ouest France du 13 décembre 2011, entretien avec Gérard Losq :

 

-  « J’ai élargi l’équipe décisionnelle »  Preuve que sur les 23 conseillers 1 équipe décide, les moutons suivent et les récalcitrants ne sont pas écoutés.

 

- Pour la proximité avec les « citoyens » je connais certains conseillers municipaux qui ont des contacts régulièrement avec les Tagarins. Ceux-là ne sont de l’équipe décisionnelle et n’ont pas attendu les sanctions des dernières élections pour comprendre qu’être élu, c’est être à l’écoute de ses concitoyens, de dialoguer avec eux, de prendre en compte leurs attentes et de leur expliquer ce qui peut et ce qui ne peut pas se réaliser et pourquoi.

 

- Le dossier de la station touristique est confié à Denise Lachaise, déléguée au tourisme et directement rattachée au maire. Ce dossier épineux que j’appellerai « Mistigri »qui  relevait de l’adjointe au tourisme  stagne depuis bientôt 2 ans, peut-être plus.

 

 

- « Je tiens à développer la communication : dès le dimanche 15 janvier, à la salle des loisirs, nous ferons une présentation des projets en cours que l’équipe continue de travailler : galerie, salle multisports et pôle périscolaire, sous forme d’une exposition commentée ».

 

a)      Nous devons être la seule municipalité française à n’être pas dotée d’un site Internet ou d’un blog pour donner de l’information en flux continu.

b)       Le Tagarin, journal officiel de la Mairie nous informe peu mais fait beaucoup d’autosatisfaction

c)      « Une exposition commentée » : Si la présentation est du même niveau que celle de la galerie (voir ou revoir la vidéo sur Dailymotionhttp://www.dailymotion.com/video/xjfxu0_la-galerie-des-elus-d-etables-sur-mer_news

aucun intérêt. Pourquoi se déplacer pour entendre des élus qui ne SAVENT pas ! et qui sont pourtant persuadés de détenir LA VERITE.

 

- «  Deux autres chantiers sont à reprendre : les salles communales et la mairie à mettre aux normes ». Une commission salles communales existe depuis 2008, qui a commencé à recenser la nature des travaux. L’ampleur des travaux a dû les décourager, cette commission ne se réunissant plus depuis très longtemps. Je connais un conseiller qui avait proposé de faire faire un diagnostique de l’ancien foyer municipal (problème d’humidité entre autres choses), de déterminer les travaux à réaliser et de monter un dossier pour faire intervenir les chantiers d’insertion pour certaines phases. Proposition restée sans suite ……….. A part une mise aux normes électriques pour qu’une association puisse utiliser un four à cuire la porcelaine peinte, rien n’a été fait et le bâtiment se dégrade lentement. Mettre la mairie aux normes : est-ce aussi un dossier faramineux qui demande plus de trois ans de réflexion ?

 

POUR CREER UNE DYNAMIQUE A ETABLES, IL FAUDRAIT QUE CERTAINS DECISIONNAIRES RETROUSSENT LEURS MANCHES AU LIEU D’ETRE RONDS DE CUIR !!!!!!

 



14/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour