Le Tagarin nouveau est arrivé

 

CHANGEMENT DANS LA CONTINUITE

 

Tout d'abord je tiens à remercier Gérard LOSQ de continuer la ligne éditoriale "les 4 saisons" inaugurée par son prédecesseur Marcel PINCEMIN. En effet, les Tagarins doivent apprécier le côté soft de l'édito qui nous indique que" l'été joue les prolongations en cette fin d'automne". Au passage, je vous informe que nous sommes en hiver depuis le 21 décembre.

 

Surtout ne parlons pas des problèmes qui stressent, comme la hausse du chômage, la baisse du pouvoir d'achat et la crise économique qui frappent certains de nos concitoyens :   la "Maison des Solidarités" qui regroupe les associations caritatives comme les Resto du coeur, le Secours Populaire et le Secours Catholique nous le rappelle.

 

Je constate que l'autosatisfaction fonctionne toujours aussi bien. Le bourg accueillant fait l'unanimité. Je mettrai un bémol : les poteaux qui surgissent en grand nombre un peu partout défigurent le travail passionné du personnel chargé du fleurissement.  Nous devrions rebaptiser notre ville Etables les Poteaux. Et que dire de l'espace vert non entretenu entre la place de l'Eglise et la galerie. Cet entretien aurait dû être programmé depuis longtemps, au lieu de se  contenter d'un "raffraichissement" l'an passé, à la demande de certains conseillers jugés "casse-pieds".

 

Le non succès des petits bals serait dû au mauvais temps. Mais le peu d'"enpressement des Associations à participer pour la restauration ne peut être mis sur le dos de la météo qui n'était pas prévisible à l'époque de l'organisation : flop ! flop ! flop !


Bizarement ce temps excécrable n'a pas découragé les vacanciers de profiter des activités proposées par l'OTSI. Il faut dire que les circuits découvertes, les chasses au trésor, les initiations à la pêche à pied répondent aux attentes de ceux qui souhaitent vivre des vacances intelligentes.

 

La Plage du Moulin a connu une bonne fréquentation, et le "Club pour enfants" proposant des activités ludiques et des concours accentuait l'aspect vacances en bord de mer familiales.

 

Madame URVOY est nommée conseillère-déléguée à la vie quotidienne. Davantage de précisions sur son rôle seraient les bienvenues, et pourquoi pas 1 permanence en Mairie ?

 

Et n'oublions pas les 3 pages consacrées à la bibliothèque : la liste des nouveautés (si vous voulez connaître le contenu des livres, consultez les sites Internet des vendeurs et des éditeurs) et les sempitenelles photos sans vie, à croire que le lieu n'est jamais fréquenté.

 



28/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour