Elections partielles à Etables sur Mer

Ce dimanche, les tagarines et tagarins sont appelés à voter pour que le Conseil Municipal soit au complet, à savoir 23 élus afin de pouvoir élire un maire en remplacement de Marcel PINCEMIN, démissionnaire.A ce jour, 3 candidats se sont  déclaré dont l'un est soutenu par une majorité du conseil municipal.Que l'on ne s'y trompe pas ! En votant pour le candidat soutenu par l'ex maire Marcel Pincemin,  les adjoints et quelques conseillers, c'est renouveler sa confiance à une équipe de 15 conseillers qui devraient rougir de honte devant le lamentable bilan de 4 années de mandature. 
Jean Yves DRONNE et une minorité de conseillers oeuvrent contre vents et marées pour le respect du programme de 2008. En vain ! Quelle écoute ont-ils ? Où en est le projet galerie ? Les Associations sont-elles soutenues avec impartialité ? Depuis que la majorité des tagarins a réussi à faire entendre sa désapprobation sur le dossier "Galerie" où en sommes nous ? Lors du conseil municipal du 19 août, point n° 2 : "Madame BRESSONfait état des modifications qui seront apportées telles que la suppression de l’ascenseur, de l'escalier, du local refuge ...." Modifications étonnantes pour un complexe sans étage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Le dossier OTSI reste bloqué, alors que le groupe de conseillers "d'ouverture" a travaillé dessus avec sérieux et qu'il ressort de leur étude qu'avec du travail et de la bonne volonté, on peut aboutir à un résultat positif. Combien de mois de perdus sur ce dossier pour cause d'impéritie. Et ce dossier comme d'autres risque de dormir pendant les deux prochaines années si des changements importants et nécessaires ne sont pas apportés dans l'équipe Maire/Adjoints. 
Quel avenir pour l'ancien Foyer Municipal ? Il se dégrade, mais depuis 4 ans, je n'ai pas ouïe dire qu'un diagnostique a été fait sur les causes réelles de ce délabrement. Pourtant une Commission chargée de se pencher sur l'état des salles et bâtiments communaux avait étécréée. Elle aussi semble s'être délitée au fil des mois. Et pourtant des solutions peu onéreuses (contrats d'insertion .....) pourraient être envisagées pour que ce bâtiment soit accueillant et normalisé. Dispose-t-on de tellement de salles pour les associations que l'on puisse se permettre de laisser ce bâtiment continuer à moisir lentement mais sûrement?
Que pensent les responsables des associations sportives du futur complexe sportif ? Répond-il à leurs attentes ? Et à quel prix ????
Et le pôle périscolaire qui était déjà dans les cartons de l'actuel adjoint responsable de ce projet, donne-t-il satisfaction aux parents, aux utilisateurs ?
"Pour la qualité de vie et un développement harmonieux, écoute, transparence, solidarité, action" qu'ils disaient en 2008.
J'y ai cru et aujourd'hui il ne me reste que de l'amertume..


11/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour