Galerie : pourquoi ce retard ?

Il nous arrive de lire dans les journaux que la pluie a provoqué des accidents de voiture. Il serait plus juste d'écrire que des conducteurs non respectueux des conditions climatiques ont été victimes de leur conduite imprudente.

 

Ces jours-ci nous pouvons lire dans divers journaux que "la galerie" a pris 1 an de retard. La Galerie n'est pas une personne. L'ajointe supervisant ce projet et qui déplore dans la presse ce retard en est responsable ainsi que l'équipe d'adjoints et le maire qui l'ont laissée errer dans ses fantasmes et l'ont reconduite dans ses fonctions lors du soi-disant remaniement après éléction du nouveau maire.

 

Au cours des réunions auxquelles j'ai participé, il a toujours été question de présenter un projet en rez-de-chaussée. Plusieurs possibilités ont été évoquées en tenant compte du terrain avec dénivelé et des bâtiments existants. Puis l'opportunité d'acheter la maison "TINEL" ouvrait d'autres horizons, mais toujours en rez de chaussée.

 

Par contre, il n'a pas été question  de préciser à quoi servirait exactement cet espace culturel, le mot "culture" n'ayant pas cours lors des séances, mais plutôt "animations en tous genres".

 

Ensuite, même avec des forceps, les architectes n'ont pas obtenu plus de renseignements sur la finalité du bâtiment, l'adjointe à la culture étant en panne sèche sur le sujet. Depuis elle a trouvé la solution miracle avec la culture départementale "clé en mains", à savoir des expositions, spectacles et autres divertissements se produisant dans le 22 depuis un certain temps. Il suffit de surfer sur le net pour trouver le site, les manifestations avec dates et lieux.

 

Il serait intéressant de savoir par quel tour de passe passe les architectes sont arrivés avec 1 projet à étage !!!!!!!!!!!! Là est la vraie question.

 

Et combien cette plaisanterie coûte à la commune, c'est à dire aux Tagarins ? Les architectes n'ont pas manqué de facturer le premier projet, puis un avenant pour la réalisation d'une esquisse en rez de chaussée sans oublier la rémunération de reprise de diverses études APS et ADP pour revenir à un projet en rez-de-chaussée. (Lire les différents comptes-rendus des conseils municipaux).

 

Il me semble utile de rappeler que le Conseil Municipal est souverain, et non pas seuls le maire et ses adjoints. Que le Conseil Municipal doit rendre des comptes à ses administrés.

 

A ETABLES nous sommes administrés par un maire et des adjoints  décideurs ou décisionnaires suivis d'un troupeau de moutons qui vote sans comprendre les enjeux. Quant aux rares conseillers qui réfléchissent et ne suivent pas le troupeau, ils sont taxés d'opposants et mis petit à petit à l'écart.

 

Si les commentaires d'un certain GIRAUDON avaient été entendus et discutés en leurs temps et si nous avions une équipe municipale digne de ce nom, nul doute que le projet à étage aurait été rejeté de suite.

 

A bientôt

 


 




28/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour