Pourquoi ce changement ?

 


 

 

Deux départements ont ma préférence, le Finistère Sud et les Côtes d'Armor. La variété de leurs paysages, le breton parlé dans le Finistère, la beauté des côtes découpées, les terres boisées, les rias, le GR 34 ou sentier des douaniers qui longe mer et rivières, la climat changeant au gré des marées, tout concourt à faire de ces départements des régions privilégiées.

 

Depuis 2006 je réside dans les Côtes d'Armor, dans une petite station balnéaire qui a connu de beaux jours au début du siècle dernier. Aujourd'hui c'est une ville morne, sans éclat, avec des infrastructures qui se détériorent faute d'entretien. De nouveaux bâtiments municipaux ont vu ou vont voir le jour, mais à des coûts faramineux. Un endettement mais pas d'idées pour faire prendre la mayonnaise, pour sortir la ville du marasme où elle semble s'engouffrer.

 

Le nouveau pôle périscolaire était nécessaire et semble donner satisfaction.

 

Pour le reste, il y aurait trop à dire..........

 

Donc, plus de politique municipale tagarine, mais des photos de balades costarmoricaines et sud finistériennes. Mon mari ne se représente pas pour une nouvelle aventure municipale, trop déçu par cette mandature ; il préfère me consacrer plus de temps, et comme lui aussi est amoureux du Sud Finistère, nos journées devraient être bien remplies. Les dix jours que nous venons de passer dans notre petit pied à terre finistérien et nos longues promenades lui ont fait prendre conscience à quel point les diverses réunions auxquelles il participait nous ont privés d'une vie harmonieuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



29/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour